Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Présentation de PgF x PuNiSheRz :D
Sam 11 Sep - 15:23 par MisS Titia

» les news du sergent
Mar 15 Juin - 17:53 par sgtduty

» Présentation d'Ulquiorra 54
Sam 27 Fév - 9:19 par Ulquiorra 54

» XFG
Dim 7 Fév - 14:04 par XB1 Laurent

» Tournois texas hold'em poker 2010 !
Mer 20 Jan - 14:42 par LS3 A1RWOLF

» [terminé] Tableau : Soirée Texas Hold'em "5" 29/06/09 à 21h00
Mer 20 Jan - 13:42 par Spin67240

» Un pack pour trials hd .....
Sam 9 Jan - 19:56 par Ichigo

» promo semaine de noel...test Shadow Complex
Mer 23 Déc - 11:45 par angel63

» Toy w00dy - Mes jeux à 100%
Mar 22 Déc - 12:22 par Toy w00dy

» Test Alien Breed Evolution du 16.12.09
Mar 22 Déc - 3:27 par angel63

Galerie

Sondage

Chaud pour un ptit tournois UNO RUSH ?

31% 31% [ 5 ]
0% 0% [ 0 ]
69% 69% [ 11 ]

Total des votes : 16

Teams Partenaires

Alerte piratage CB XboxLive

Alerte piratage CB XboxLive

Message par Bessounet le Ven 14 Aoû - 10:24

Mise à jour du 11 aout 2009 xbox live.

Certains attendaient surement cette mise à jour permettant de télécharger les jeux directement via xbox live.

Luttant activement contre la dématérialisation, en tant que consommateur, et en tant que propriétaire d'un magasin de jeux vidéo, j'avais déjà écrit un article sur la Psp Go, qui sera le premier gros test de Sony pour la marche vers la dématérialisation du secteur.
Article que je n'ai pas encore publié, car avant de critiquer quoi que ce soit, mon éducation m'a toujours appris à tenter de connaitre les tenants et aboutissants de chaque chose.

Donc, pour le xbox live, je voulais voir comment cela se passait.

Premières impressions avant de télécharger :

- Certains jeux proposés en download sont plutôt ardus à trouver en commerce. Certes, si vous avez la chance de les trouver en occasion, vous les paierez bien moins cher qu'ici, les jeux étant proposés à des prix plutôt gonflés.

- L'autre bon point est qu'ils ont fait l'effort de rétrécir la taille des jeux.

J'ai donc téléchargé fight night round 3. Environ 3 go, il est bien compressé. Ici, çà se corse : plus de 4h de DL avec ADSL 18 méga... je plains les autres. A mon humble avis, la France n'est vraiment pas prête pour du DL massif.

Finalement, pas vraiment de soucis de jeu malgré la compression évidente.

La où la pilule est vraiment dure à avaler, c'est le coup de téléphone du lendemain...

Ma banque (la banque populaire de l'ouest) ayant eu pas mal de soucis de piratage de Carte bleue sur le net en juillet apparemment, m'a appellé pour me dire que ma CB avait été piratée sur le site Microsoft. Je leur ai dit "pas de soucis, j'ai réellement fait l'achat, 29,99 via ma console sur xbox live.

Et bien non, dès mon achat, ma CB a été piratée. Heureusement, les pirates n'ont pas eu le temps de faire le moindre achat, et ma banque a réagit très vite en bloquant ma CB.

Résultat : par soucis de professionnalisme, je me suis aperçu qu'un des points de mon article sur la future Psp Go était fondé. Par souci de professionnalisme, je n'ai plus de CB pendant 10 jours.

Pas de soucis, les paiements CB et arnaque CB sont bien réglementés en France. Seulement, si celui qui vous vole votre CB fait trop d'achats, vous avez le temps d'être fichés Banque de France, et lorsqu'on est fiché BDF, même lorsque vous récupérer votre solvabilité, vous êtes fichés à vie (en particulier par les agences de protection de chèque : votre chéquier est liste rouge à vie, si vous rentrez dans un commerce qui a un service de garantie de chèque... vous allez passer pour un mauvais payeur, votre chèque sera refusé).

Je vous met en garde par ce message :

NE FAITES AUCUN ACHAT DE JEU SUR XBOX LIVE. Si vous en avez fait, surveillez vos relevés de compte !

C'était trop tentant pour les pirates avec les annonces qu'il y a eu sur cette mise à jour d'être prêts le jour J

(P.S. : je payais mon abonnement via CB, changeant de CB prochainement à cause de cela, je risque de perdre mon abo xbox live, je ne rentrerais pas mon nouveau n° de CB sur xbox live tant que le premier fabricant de software informatique du monde ne protégera pas un peu mieux ses clients. Vous risquez donc de ne plus me voir prochainement sur le live.)

Merci de m'avoir lu.

Si vous le désirez, je pourrais vous faire lire l'article que j'ai écris sur la Psp Go.

En espérant que vous comprennez que la dématérialisation du jeu vidéo est mauvaise pour les revendeurs, les grossistes, mais aussi et surtout les consommateurs.
Bessounet
~~ Membre XboX ~~
~~ Membre XboX ~~

Points Membre : 4203

Incrit le : 21/06/2008
GAMERTAG : Bessounet

>>Prix des Tournois<< :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte piratage CB XboxLive

Message par MisS Titia le Ven 14 Aoû - 12:09

oki, j'ai acheté un jeu, j'ai verifié mais rien.... je continuerai a regarder tout les jours Smile merci
MisS Titia
~~ La P'tite Cheftaine ~~

Points Membre : 6084

Incrit le : 09/01/2008
GAMERTAG : kkO MisS Titia
Ma TeaM : kkO

>>Prix des Tournois<< :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.miss-en-mode-live.com

Message par Ichigo le Dim 16 Aoû - 23:55

Merci Seb pour cette info de la plus haute importance, surtout qu'il n'y a pas longtemps j'ai faillis craquer par l'achat d'un des jeux, même si je les trouve un peu chère quand même, du coup à la place je me suis offert un 2eme compte extensé sur Anarchy Online. De toute façon j'ai décidé que dorénavant je commanderai mes jeux au magasin de notre Sebounet, comme ça même si il ne reste plus qu'un seul magasin de jeux vidéo en France ce sera celui de Seb Wink Smile
Ichigo
~~ Membre XboX ~~
~~ Membre XboX ~~

Points Membre : 4696

Incrit le : 23/06/2008
GAMERTAG : BAM Samaritain
Ma TeaM : BAM

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-bam.com

Message par Bessounet le Lun 17 Aoû - 8:18

Ichigo a écrit:Merci Seb pour cette info de la plus haute importance, surtout qu'il n'y a pas longtemps j'ai faillis craquer par l'achat d'un des jeux, même si je les trouve un peu chère quand même, du coup à la place je me suis offert un 2eme compte extensé sur Anarchy Online. De toute façon j'ai décidé que dorénavant je commanderai mes jeux au magasin de notre Sebounet, comme ça même si il ne reste plus qu'un seul magasin de jeux vidéo en France ce sera celui de Seb Wink Smile

Mouarf Laughing

Tu sais, si je dois fermer, je fermerais, je n'ai en plus pas fait un très gros investissement, mon ancien patron m'ayant céder le pas de porte à un prix dérisoire, en souvenir du bon vieux temps.
Après 8 ans de boulot dans ce domaine, je ne savais pas si je voulais continuer ou pas, et surtout reprendre le magasin. Si je l'ai fait, c'est uniquement pour ma clientèle, j'ai la chance d'avoir une clientèle super.

Si demain, les gens pour qui j'ai monté ce magasin n'ont plus envie de venir, tant pis, ils iront acheter leurs jeux dématérialisés à prix imposé par l'éditeur sur le net Wink .
Bessounet
~~ Membre XboX ~~
~~ Membre XboX ~~

>>Prix des Tournois<< :

Message par MisS Titia le Lun 17 Aoû - 18:14

tu as un site internet seb pour ton magasin?
MisS Titia

Points Membre : 6084

Incrit le : 09/01/2008
GAMERTAG : kkO MisS Titia
Ma TeaM : kkO

>>Prix des Tournois<< :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.miss-en-mode-live.com

Message par Bessounet le Lun 17 Aoû - 20:37

En fait, c'est un global pour le groupe jeuxvideo&co, pas de site perso, je ne sais même pas si ma licence de marque me le permettrait, même si l'idée de créer un blog communautaire m'a souvent traversé l'idée.

Après, créer un site avec mon stock en temps réel serait faisable, mais la gestion de ce site me prendrait trop de temps, j'ai déjà bien assez de boulot comme çà !

Mais pas de soucis, si tu veux savoir en temps réel si j'ai un jeu en particulier, suffit de me téléphoner Smile . Pour du neuf y'aura aucun intérêt je pense, je ne peux pas faire de prix dessus puisque je ne gagne pas grand chose, donc le prix normal + le colis... Par contre quand tu cherches un jeu qui est déjà sorti çà vaut le coup de me tel Smile .

Pour les neufs, ca peut valoir le coup aussi pour nos exclusivités (cartes de débloquages par exemple (UFC, Call of Juarez II, Halo ODST).

Et pourquoi pas pour des ptites figurines Smile
Bessounet
~~ Membre XboX ~~
~~ Membre XboX ~~

>>Prix des Tournois<< :

Message par Bessounet le Lun 17 Aoû - 20:38

Bessounet a écrit:En fait, c'est un global pour le groupe jeuxvideo&co, pas de site perso, je ne sais même pas si ma licence de marque me le permettrait, même si l'idée de créer un blog communautaire m'a souvent traversé l'idée.

http://www.jeuxvideoandco.com/

Après, créer un site avec mon stock en temps réel serait faisable, mais la gestion de ce site me prendrait trop de temps, j'ai déjà bien assez de boulot comme çà !

Mais pas de soucis, si tu veux savoir en temps réel si j'ai un jeu en particulier, suffit de me téléphoner Smile . Pour du neuf y'aura aucun intérêt je pense, je ne peux pas faire de prix dessus puisque je ne gagne pas grand chose, donc le prix normal + le colis... Par contre quand tu cherches un jeu qui est déjà sorti çà vaut le coup de me tel Smile .

Pour les neufs, ca peut valoir le coup aussi pour nos exclusivités (cartes de débloquages par exemple (UFC, Call of Juarez II, Halo ODST).

Et pourquoi pas pour des ptites figurines Smile
Bessounet
~~ Membre XboX ~~
~~ Membre XboX ~~

>>Prix des Tournois<< :

Message par Bessounet le Lun 17 Aoû - 20:39

Je me suis planté je voulais juste éditer mon message j'avais oublié le lien vers le site internet...

Patapay Miss Monde !! Embarassed
Bessounet
~~ Membre XboX ~~
~~ Membre XboX ~~

>>Prix des Tournois<< :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé